Un live sur Youtube organisé pro bono par nos équipes !

Avatar

Quand le confinement a contraint les 22 salariés d’Obole Digitale à rester travailler depuis chez eux, quand une partie de l’équipe a vu son activité se réduire comme peau de chagrin le temps de la crise, quand nous avons pris conscience de l’ampleur du désastre pour les plus fragiles, nous nous sommes dit que nous ne pouvions pas rester tranquillement chez nous à ne rien faire !

Nous avons donc creusé nos cervelles et nous avons trouvé cette idée, toute simple : puisque nous sommes tous chez nous et que nous sommes nombreux à vouloir aider, pourquoi ne pas nous retrouver en ligne, le temps d’une heure, pour soutenir des associations et fondations qui agissent sur le terrain ?

Nous avons donc décroché nos téléphones pour contacter des entreprises et les engager avec nous, en 24h KPMG et AXA acceptaient de relayer l’initiative à l’ensemble de leurs salariés ! Puis de nombreuses entreprises se sont emparées du projet en acceptant de le relayer : Turning Point, HLP, le Crédit Immobilier de France, Ecclesia RH, la Fondation Entreprendre…

En parallèle, nous sommes allé chercher certaines des plus belles oeuvres qui agissent sur le terrain avec des thématiques différentes :

  • Fondation pour la Recherche Médicale, qui soutient les chercheurs dans leur combat contre toutes les maladies, notamment celles liées à l’apparition de virus émergents.
  • Fondation Caritas agit pour les personnes les plus précaires.
  • SOS Amitiés qui accompagne les personnes en grand isolement par téléphone.
  • Fondation des Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France qui soutient le corps hospitalier et les Ehpads.
  • L’Ordre de Malte qui fournit de nombreux bénévoles pour aider à la gestion de crise.
  • Clubhouse France qui accompagne les personnes en souffrance psychique ou psychologique.

Toute l’équipe s’est en parallèle mobilisée :

  • pour que les conditions du direct soient les meilleures possibles : développement d’un outil de collecte en ligne et diffusion d’un live stream sur Youtube,
  • rédaction des outils de communication pour aider les entreprises à engager leurs collaborateurs, et leurs réseaux,
  • pilotage du projet en lien avec les fondations, entreprises et personnalités impliquées.

Et c’est ainsi qu’est né #changeladonne et que Le Figaro a accepté de le relayer sur son site et sa page Facebook ! Alors maintenant on vous attend nombreux le 14 avril !!

Toutes les informations en temps réel sur l’event LinkedIn #changeladonne

#changeladonne / Live-dons / animé par Nagui / mardi 14 avril / 14h

Santa Causa & Obole Digitale