Collecte par carte bancaire : Obole Digitale à la pointe (3/3)

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Panier de collecte sans contact, bornes de dons connectées : Obole Digitale ne cesse de développer des outils high tech adaptés aux modes de paiement actuels… et conformes aux attentes de leurs utilisateurs, pour leur offrir les conditions de donner avec joie. Troisième et dernier volet sur nos produits. 

Des produits sécurisés (53%), simples d’utilisation (16%), rapides d’exécution (13%) et confidentiels (12%) : voilà ce qu’attendent principalement les utilisateurs de services bancaires innovants, d’après la dernière étude de la banque Oney sur les habitudes de paiement en Europe. Les services d’Obole Digitale répondent point par point à ces attentes. Objectif : des donateurs heureux et souriants. 

Un service sécurisé

La sécurisation maximale des flux bancaires : voilà ce qu’attend en premier lieu tout donateur. Hors de question que l’argent disparaisse on ne sait où. Non plus qu’il soit reversé pour une autre organisation ou une autre cause que l’originale. Hors de question enfin qu’il soit soumis à toute sorte de fraudes. 

Notre priorité ? Des donateurs confiants et sereins. C’est pourquoi Obole Digitale a choisi comme partenaire bancaire l’un des leaders du paiement en ligne. La société Stripe dispose ainsi des meilleures certifications et accréditations en matière de sécurité bancaire. 

Un million d’ONG, fondations et entreprises ont opté pour Stripe. La société travaille, entre autres partenaires, avec l’UNICEF, Vaincre Alzheimer, Habitat for humanity, Charity water… mais aussi avec Spotify, Drivy, Booking.com, Ulule, Mailjet, Wetransfer, The Guardian, National Geographic, etc. 

Mon don est entre de bonnes mains : voilà ce qu'assure Obole Digitale

Mon don est entre de bonnes mains : voilà ce qu’assure Obole Digitale

Un service simple

Qui ne s’est jamais découragé devant un formulaire complexe ? Qui n’a jamais abandonné face à un service aux multiples ramifications ? C’est clair et net : tout donateur exige une simplicité maximum pour faire un don. Sinon, c’est l’abandon ! 

Notre priorité ? Des donateurs à l’aise et sans complexe. C’est pourquoi Obole Digitale a développé un service accessible, didactique et ultra intuitif, quels que soient ses outils.

En moyenne, le donateur clique sur trois boutons seulement : le type de dons, le montant et la validation. Le type de dons est facilement reconnaissable grâce à un pictogramme, dont l’interprétation est universelle : l’image d’une bougie par exemple, pour les cierges d’église. Le montant est quant à lui souvent prédéfini. Pas besoin de le taper. Enfin, la validation est plus qu’évidente, comme pour tout service de paiement. 

Un service rapide

Le temps est aujourd’hui compté. Beaucoup partagent l’impression de courir sans cesse derrière le temps. Nombre disent n’avoir jamais le temps de finir toutes les tâches qu’elles s’étaient fixées. Le donateur ne fait pas exception à la règle : il demande à faire un don en un temps minimum. 

Notre priorité ? Des donateurs satisfaits et détendus. C’est pourquoi Obole Digitale a cherché puis développé la meilleure solution technologique pour compresser le temps du don le plus possible. Trois secondes, voilà le temps moyen imparti, en collecte de rue comme dans les locaux d’une ONG. 

En fait, la transmission des données entre le terminal de paiement et le logiciel qui sous-tend les paniers et bornes de dons est quasi immédiate. Pas de technologies sans fil, telles le Bluetooth ou le Wifi. Bienvenue au filaire, nettement plus stable et sûr, condition d’un service prompt. 

Avec Obole Digitale, faites un don à vitesse grand V

Avec Obole Digitale, faites un don à vitesse grand V

Un service confidentiel

Personne ne veut imaginer, ne serait-ce une seconde, ses données jetées en pâture au monde entier, sur ce grand continent sans frontière qu’est le web. De plus en plus n’acceptent plus que leurs données privées soient réutilisées à des fins commerciales, remettant ainsi en cause les bases mêmes de la publicité numérique. 

Notre priorité ? Des donateurs non repérables et respectés dans leur exigence de confidentialité. C’est pourquoi Obole Digitale assure l’anonymat de chaque don, sauf dans le cas où le donateur demande un reçu fiscal. Sur le tableau de bord, chaque don n’est ainsi attaché ni à un prénom ni à un nom. 

Obole Digitale s’engage enfin à respecter toutes les obligations du Règlement général sur la protection des données, communément appelé RGPD.

Avec Obole Digitale, les dons sont anonymes

Avec Obole Digitale, les dons sont anonymes

A quoi ressemblent nos paniers et nos bornes ? Retrouvez ici le premier volet de notre série sur nos services de collecte. 

Quels services rendent nos paniers et nos bornes, aux ONG, fondations et autres associations comme aux paroisses et diocèses ? Retrouvez ici le deuxième volet de notre série.

 

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Le panier de collecte permet de transformer les promesses de dons dans l'immédiaty a de la joie à rechercher des fonds